Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
14 avril 2008

Kokeshi...

Eh oui, j'ai succombé à la mode des petites Kokeshi en fimo. Suite au superbe tutoriel de Pâte'n Roll, ces petites poupées japonaises fleurissent sur le web. J'ai voulu essayer à mon tour, et c'est terrible, on ne s'arrête plus ! De plus, toutes les fantaisies sont permises au niveau de la décoration du "tissu" : peinture, cane, etc. On peut donc les décliner à volonté pour les assortir à nos (nombreux) sacs à mains... 9442

En effet, je compte monter la plus grande poupée (elle mesure 5.5 cm) en bijou de sac ou en porte-clefs. Qu'est-ce qui ne finit pas sur mon sac, me direz-vous ? J'avoue qu'il commence à avoir un petit air de sapin de Noël, vu tout ce que j'y accroche, lol !

3 kokeshi 

kOKESHI DE DOS

Les deux petites (4cm) vont être montées avec des breloques sur une broche à trois anneaux...

Et dans un style très différent, une petite fée sur un escargot bleu (oui, je sais, j'avais vraiment besoin de ces vacances). Elle est destinée à être intégrée dans une vaste composition de fleurs, fruits et insectes en bas-relief qui vont orner un cadre-miroir en bois...

P4141566

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir regardé ! Animaux60

Mots clés Technorati : ,,

Edit avant d'aller me coucher : voici mon modelage en cours, en porcelaine froide cette fois... J'ai décidé de tester la méthode de Natasel qui consiste à bien laisser sécher les membres avant de les assembler. Pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand-chose, mais j'ai une idée précise de ce que je veux faire, une sorte d'Alice in Wonderland, version plus cauchemardesque, look "gothique" et plantes carnivores... Je n'aurai sans doute pas le temps d'y retoucher avant vendredi, alors je vous laisse patienter quelques jours ;-)

modelage_en_cours

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa tes dernières fimoteries !<br /> <br /> Alice au pays des poubelles ? ça pourrait etre un bon sujet de toile ça !
Répondre
M
Merci pour vos commentaires ;-)<br /> <br /> Euh...pour Alice, il va falloir attendre un peu car...euh... disons que sa tête et ses bras sont partis au pays des poubelles ! Je vais la recommencer entièrement, dès que j'aurai refait un peu de pâte.
Répondre
M
Oh comme elles sont belles tes ptites Kokeshi !!!<br /> Et j'ai vraiment hâte de voir Alice comme sur ton dessin (tu dessines super bien en plus !!!!) !<br /> Encore merci pour ton tuto de la cane plume !!!<br /> Bizzzz<br /> Miss Coquette
Répondre
L
C'est avec plaisir que je tenterai les ailes d'une fée à partir de ta cane plume, merci de me l'avoir proposé!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Tu penses bien que je me sens concernée par les ailes de fée et j'ai trouvé que c'est une super idée d'utiliser ta cane plume (sur ma dernière fée je me suis amusée à modeler les plumes une par une!!!). Le rendu de ta cane sur les ailes est superbe.<br /> J'attend avec impatience de voir ton Alice gothique.<br /> A+.Bisou
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité