Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
15 juillet 2008

Quelques bracelets "plaques"

Voici le résultat de mes récents bidouillages en pâte Fimo...

  • Recto : un bracelet façon tissu moiré.

Pâte légèrement recouverte de pigment Perfect Pearls, puis texturée. Les textures ont ensuite été peintes avec de la peinture acrylique blanche/argent/rose/bleue. Pour celles qui possèdent le livre de Donna Kato, il s'agit de la technique de l'effet "brocard". Une fois la peinture sèche, les reliefs ont été aplatis au rouleau. Enfin, après la cuisson, les plaques ont été vernies avec le glassificateur n°3 de chez Cléopâtre, auquel j'ai mélangé un peu de pigment rose nacré, pour intensifier l'effet "moiré". La photo ne rend pas très bien ce côté iridescent, dommage !

Les tranches sont peintes à l'acrylique argent.

Montage sur fil cablé argenté avec perles de rocaille.

bracelet moiré

P7152111P7152112 P7152124

  • Verso : des petites canes sur un fond mauve...

J'ai testé la cane spirale avec plaque de translucide + feuille d'argent, c'est assez discret, j'aime bien l'effet obtenu.

bracelet mauve

P7152114 P7152115

P7152116 P7152117

P7152125  P7152130

Et voilà deux bracelets en un ! super-pingouin

  • Et un petit troisième (non réversible celui-ci) : le bracelet LAGON

P7152104

Méthode utilisée : la technique des trous de Carole, avec un "Clipo". C'est très amusant à réaliser, et l'effet est surprenant !

Les plaques ont ensuite été vernies, toujours avec le glassificateur. Cette fois, j'ai légèrement teinté le vernis avec de l'encre bleue, puis j'ai ajouté un soupçon de pearl-ex. Cela ne se voit pas sur la photo, mais mes plaques ont à présent un aspect bleu métallisé à la lumière du jour (comme les carrosseries de certaines voitures).

P7152106  P7152132

P7152129

Mots clés Technorati : ,,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non, je ne recuis pas, mais je laisse sécher plusieurs jours avant de manipuler. Bien sûr, il est aussi possible de recuire, et les bijoux sont alors manipulables immédiatement ;-)<br /> <br /> Je mets 3 couches quand je veux obtenir un aspect très brillant et un effet de profondeur, proche du verre et de la résine. On pe<br /> <br /> ut bien sûr se contenter d'une seule couche ! Attention toutefois, le vernis cléopâtre accroche mal sur la fimo qui a été poncée avec un grain très fin.<br /> <br /> Donc, pour un aspect satiné, il faut se contenter du ponçage (grain 1000) et d'un polissage avec un vieux chiffon, sans vernir. Les pièces seront ainsi brillantes, mais pas trop, et très douces au toucher...
Répondre
S
bonjour, je viens de decouvrir ton site, et je suis...scotchée! ce que tu fais est vraiment tres beau.<br /> je lis que tu mets 3 couches de vernis glassificateur cleopatre sur ta fimo. je viens d'acquerir mon pot apres quelques semaines de recherches et viens de passer la premeire couche (j'allais en mettre 2 sur conseils de fimoteurs et recuire ensuite), et a priori ne suis pas emballée par l'aspet brillant... tu conseilles 3 couches? recuits tu apres?<br /> <br /> Merci pour le tuyau!
Répondre
E
J'adore le 1er bracelet! Les motifs ressortent hyper bien et en même temps, ça reste super sobre : la classe quoi ;)
Répondre
A
très jolis bracelets. j'adore le premier côté du premier bracelet, d'ailleurs ta version du brocart plus sympa que elle de Dona Kato !<br /> <br /> Et avec un peu de retard, félicitation pour ta réussite !
Répondre
G
Je craque pour le bleu, il est superbe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité