Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
30 décembre 2008

Poème givré...

POésie, c'est le nom de ce nouveau collier !

PC300690

Sur un fond dégradé vert,

Quelques vers de Baudelaire,

emprisonnés dans du verre...

PC300678 PC300681

Ces lentilles ont été réalisées selon un mélange de deux techniques :

- transfert au toner (cf. mon tuto sur ce  blog), à partir d'un sonnet de Baudelaire que j'apprécie beaucoup.

- Multicouches mais sans fimo liquide : j'ai tout simplement superposé de très fines couches de fimo translucide entre les transferts pour créer un effet "verre dépoli". Et bien sûr, quelques tranches de ma cane "plume translucide" et des morceaux de feuille d'argent ! Les lentilles ont été poncées et polies pour accentuer cette transparence.

PC300680

Les lentilles, cuites sur un plat à escargots, ont ensuite été assemblées à l'aide de fil cablé souple et de petites perles de rocaille.

Les extrémités sont rattachées à une chaîne (achetée sur le site de  Perles & Co), elle-même terminée par un fermoir "toogle" en forme de feuille (en provenance du site de breloques Jolie Chipie)

PC300677

Voilà :  des vers comme emprisonnés dans la glace, pour un collier "givré" de saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C vraiment magnifique. Quel rendu profesionnel. C'est vraiment mon type de bijou, avec un sens caché... bref bravo !!!
Répondre
D
Il est magnifique, ce collier poésie ! J'aime beaucoup ces gris et bleus, les lettres et les plumes toutes en transparence.
Répondre
N
J'étais passée à côté de celui-là....Dommage, parce qu'il est vraiment magnifique !! j'adore !!<br /> biz nath
Répondre
C
Magnifique collier ! tout en douceur et en rondeurs !<br /> Pour les théiettes, c'est 100 % FIMO, j'ai un gabarit mais pas de support. Bises
Répondre
N
magnifique
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité