Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
25 mars 2009

une nouvelle pâte à tester d'urgence ! [pub]

prenez une Miss Pingu qui adore patouiller. Ajoutez un ordinateur connecté à internet, un site de vente en ligne, une carte bleue... Soupoudrez d'une envie d'achats compulsifs et d'une publicité pour une nouvelle pâte très attrayante... Attendez trois jours avec un soupçon d'impatience, et vous obtenez...

Un super colis avec de nouvelles pâtes à tester !
En vente sur Espace perle, la pâte japonaise PAPERCLAY, déclinée en trois versions.

Extrait du site : "Paperclay® est une pâte à modeler prête à l´emploi et durcissant à l´air en 1 à 3 jours. Elle est à base de cellulose. Non toxique, bio-dégradable, propre, inodore et facile à utiliser.

Composition: cendres volcaniques,eau, talc, amidon, pâte de bois,conservateurs.
Sa structure fine unique peut être sculptée, modelée ou poncée. Une fois durci, Paperclay® est léger comme du papier. Elle permet une variété infinie de couleurs par l´ajout de peinture à l´eau pendant le travail ou après séchage en la peignant avec n´importe quelle sorte de peinture."

Cette pâte était jusqu'à présent disponible uniquement auprès de revendeurs étrangers, sur E-bay notamment. A présent, grâce à Espace Perle, elle débarque en France ! Au passage, je recommande ce site de vente : commande expédiée très rapidement (passée dimanche soir, expédiée lundi), avec en prime de petits cadeaux !

Voici donc ma commande :
P3250982

Pour l'instant, je n'ai ouvert que le paquet de paperclay Delight, qui correspond à la pâte appelée "fuwa fuwa" (= "nuage" en japonais). Sa consistante est étonnamment légère, une sorte de mousse non collante et très agréable à pétrir !
Voici un aperçu du contenu du paquet :
P3250983

On en mangerait, n'est-il pas ?

La pâte procure une sensation vraiment inédite : on a l'impression de malaxer un marshmallow, en moins collant. La pâte est douce et fraîche. On peut la pétrir, la passer dans la machine à pâte, la teinter dans la masse, elle reste toujours aussi aérienne, comme un nuage de mousse. Vraiment incroyable, et ô combien relaxant ! Cette pâte mérite d'être connue, elle est extraordinaire ! Mon seul regret : ne pas avoir commandé plus de paquets !
De plus, la pâte est extraodinairement légère, comme du polystirène. Je suis donc déjà tentée de réaliser des boucles d'oreilles ou des sautoirs très chargés mais légers comme des plumes !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, un aperçu d'un de mes essais d'imitation de biscuit :
P3250992
P3250993
[tuto à venir très prochainement]

Pour plus d'idées et d'infos sur cette pâte, voici quelques liens :
- fiche technique que Espace Perle.
- tutoriels de Lindsey.
- les remarques et essais kawaï de Fimo Kawaï
-Le site officiel de la marque Paperclay.

Allez, je sens que vous allez craquer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
a moi aussi j'ai entandu parlé de la Patarev et vu le rendu fini , ce n'ai pas la meme chose du tout après sechage après je n'ai pas testé douc ne peut pas conparé <br /> <br /> alor c'est macaron viiite
Répondre
M
Oh wouaaahhh elle a l'air trop bien cette pâte !!!<br /> Mais elle est aussi solide que la fimo???<br /> Je veux dire ...on peut en faire des bijoux sans problème???<br /> Merci de tester pour les copines !!! lol<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> Miss Coquette
Répondre
M
J'ai déjà vu de la Patarev en magasin mais son prix m'a dissuadé de tester... <br /> L'avantage de la pâte Delight, c'est qu'on peut la teinter comme on veut et que le prix est abordable.<br /> Après, je sais que la Patarev peut être réhydratée une fois sèche et qu'elle rebondit. je ne pense pas que ce soit le cas de la Delight, même si la consistance semble proche...
Répondre
L
Cette pâte aérienne ne serait-elle pas de la patarev ? Les sensations que vous décrivez ainsi que l'aspect sur les photos font penser à la patarev de chez Fun Frag fabriquée en Corée. Elle est en vente dans les magasins de jouets ainsi que dans les boutiques de loisirs créatifs. Elle est déjà teintée et son prix est TRES CHER ! Mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur de la travailler. De toutes les pâtes que j'ai testée, c'est la meilleure, mais son prix me dissuade d'en faire à grande échelle. <br /> A vous lire...
Répondre
L
Cette pâte aérienne ne serait-elle pas de la patarev ? Les sensations que vous décrivez ainsi que l'aspect sur les photos font penser à la patarev de chez Fun Frag fabriquée en Corée. Elle est en vente dans les magasins de jouets ainsi que dans les boutiques de loisirs créatifs. Elle est déjà teintée et son prix est TRES CHER ! Mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur de la travailler. De toutes les pâtes que j'ai testée, c'est la meilleure, mais son prix me dissuade d'en faire à grande échelle. <br /> A vous lire...
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité