Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
10 novembre 2010

et le petit écureuil...

... continue de stocker pour l'hiver !

Mes trouvailles du jour (avis à mon banquier : c'est pas de ma faute si les solderies sont sur ma route quand je fais les courses en sortant du boulot !)

Chez Lidl : une plaque à pâtisserie souple en silicone. Vous me connaissez, ce n'est pas de la pâte sablée que je vais dérouler dessus... Jusqu'ici, je travaillais sur une plaque à découper en verre trempé, bien pratique mais parfois un peu trop adhérente à la PAM (vous savez, vous venez d'étaler finement de la PAM au rouleau, vous découpez dedans un morceau censé devenir un pan de tissu qui formera un joli drapé, vous le décollez délicatement... et là, c'est le drame : tout se déforme ou se déchire ! Généralement, un peu de maïzena ou de crème sur la plaque évite cela, mais je voulais tester le support silicone. En plus, il se roule, donc gain de place au moment de tout ranger ! )

microbilles


Chez King Kong (solderie-bazar) : deux gros pots (400 grammes) de microbilles en verre. Ok, il n'y as pas beaucoup de couleurs (marron,vert, rouge, or, argent), mais le prix est vraiment intéressant si on compare aux tout petits sachets de microbilles vendus dans les boutiques de loisirs créatifs...
J'ai pris le coloris argent pour mes modelages de fêtes, et aussi pour inclure dans de la résine (je n'ai pas renoncé à couler un jour de jolies bagues bulles). Et puis finalement, tant qu'à faire, j'ai aussi pris le coloris marron car il est légèrement translucide et imitera donc à la perfection du sucre de canne sur de mini gâteaux !
zoom_microbilles
oui, vous avez bien vu, 2.10 euros le gros pot de 400 grammes !!! Non, je n'incite pas du tout à la consommation...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour misspingu , je voulais savoir ou est-ce qu'on pourrait trouver ces pots de 400 grammes de microbilles ? <br /> <br /> J'en ai cherché ,mais j'en trouve pas .
Répondre
T
Vu aux docks à Rouen des pots de micro billes couleur or et argent...C'est 2 euros le pot de 400 grammes...si jamais tu es en rupture de stock...
Répondre
M
merci pour cette astuce, je n'avais pas pensé à les teinter (et pourtant, je le fais bien avec du sable). Je vais tester avec mes flacons d'encre à alcool pinata, on verra bien !
Répondre
M
bonjour misspingu, je te signale que les microbilles se teintent très bien. perso je le fais avec une goutte d'aquarelle synthétique de chez lydia (espagne) je mets une goutte dans un mini flacon, les billes et je secoue pour répartir, je laisse secher et c'est tout<br /> <br /> bravo pour tes créas.
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité