Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
10 janvier 2011

Parce que c’est bien meilleur dans une jolie tasse…

Pour Noël, j’ai peint tout une série de mugs avec de la peinture Pébéo Porcelaine 150 :

PC242415

Le premier mug est un hommage à un dessin de Gaëlle Boissonnard que j’ai trouvé sur le net. J’aime beaucoup ses graphismes légers et colorés, propices à la rêverie :

PC242421

j’ai malheureusement dû adapter les couleurs à mon goûts en raison de contraintes matérielles (plus de batterie dans mon ordi pour afficher le modèle + je ne dispose que de 6 pots de peinture Pébéo)

 

Ensuite (n’ayant toujours pas de batterie pour surfer), j’ai décidé de laisser libre cours à mon imagination tout en gardant en tête les silhouettes élancées et colorées de Gaëlle Boissonnard… Voici ce qui est sorti de ma tête :

PC242418

et au verso :

PC242420

 

PC242417

 

Là, un mug plutôt abstrait (voilà ce qui arrive quand on s’y prend la veille de Noël !)

PC242424

 

Et un autre (qui date de l’an dernier, c’était mon premier essai de peinture sur porcelaine ) :

PC292440

 EDIT du 10/12/2015 : je vois que vous êtes plusieurs à avoir atterri sur ce vieux billet. Vous vous posez sûrement la question de la longévité de ces mugs... Pour vous rassurer : ils n'ont pas bougé depuis 4 ans, qu'ils soient lavés à la main ou au lave-vaisselle. Le peinture ne s'écaille pas, ne jaunit pas... Je recommande donc très chaudement la peinture Pébéo, après une bonne cuisson elle ne bouge vraiment pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sincèrement ton blog est superbe, je le met de suite dans mes blogs préférés.
Répondre
C
très belle tes tasse
Répondre
P
ouahhhhhhh, j'suis époustoufflée!
Répondre
Z
bravo ils sont super jolis tes mugs!!!!<br /> bonne fin de jouréne
Répondre
A
Sont jolies ces tasses!!!!Ce doit être un plaisir de boire dedans!!;)
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité