Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
4 février 2011

Quand l'été s'invite en hiver...

Après ma jupe "coquelicots" en coton léger pour l'été,
voici ma jupe "coquelicots" en lainage pour l'hiver ! Eh oui, été comme hiver, j'ai envie de fleurs (... et de rubans... et de liberty... et de froufrous... et de petits nœuds... Mais pour des raisons évidentes, je vais éviter de cumuler tout cela sur le même vêtement !)

jupe_lainage_2

Le modèle vient du 2ème livre de Parfum du Ciel, Créations estivales.
Il s'agit de la fameuse jupe asymétrique.

Si vous ne connaissez pas encore les créations de Valérie, foncez sur son blog !


Ici, au lieu de prendre du coton, j'ai utilisé un lainage assez épais. J'ai eu peur que ma machine ne tienne pas le coup au moment de coudre les trois épaisseurs, mais tout s'est bien passé.
Au lieu d'utiliser un tissu différent pour le pan, j'ai pris le même lainage mais l'ai décoré d'appliqués. L'appliqué coquelicot est réalisé dans une feuille de feutrine de chez Cultura (que j'ai lavée à l'eau chaude avant pour éviter tout futur rétrécissement).
C'était aussi ma première pose de biais. Pas si difficile que cela, sauf quand il a fallu coudre la fermeture éclair par-dessus...
J'ai rajouté 2 rubans verts  parce que j'adore nouer des trucs dans le dos, et ça me permet d'ajuster un peu la taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa cette petite jupe. ^^
Répondre
P
purée, t'es trop douée toi, c'est magnifique!
Répondre
L
superbe! bravo!
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité