Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
19 décembre 2013

WIP (Work In Progress)

Hier soir, j’ai ressorti ma porcelaine froide (qui avait bien durci) et j’ai modelé ceci :

tête séchage

Oui, ce sont des têtes… et elles sont destinées à finir en cadeaux de Noël ! Le coton-tige me sert à appliquer du pastel sec en mode “blush”.

 

Après 24h de séchage, j’ai sorti mon fidèle scalpel et pratiqué une incision à la base du cou… Oui, je sais, ça commence à devenir un peu inquiétant étrange ! Alors je vous rassure tout de suite, la fatigue pré “fêtes de fin d’années” ne m’a pas transformée en une version féminine de Dexter, c’est juste que j’avais besoin de monter ces têtes sur une pique un cure-pipe :

 

IMG_20131219_210653

Ok, en fait, ça devient de plus en plus creepy, n’est-ce pas ?

 

Alors, je sais que :

- les oreilles sont bizarres, mais c’est normal (ce sont de petites fées)

- le front n’est pas assez haut, mais je n’y ai pas prêté attention car elles auront une abondante chevelure en laine feutrée et sans doute un bonnet pointu (je crois que ça va virer au mélange fée / lutin/ gnome)

 

IMG_20131219_211344

Oui, celle-ci a des yeux particulièrement grands…

Matériel utilisé :

-pastel sec appliqué au coton-tige sur les joues

- blancs des yeux au feutre Posca

- lèvres et iris à l’aquarelle

- sourcils, cils et pupilles avec des feutres très fins (Faber Castel)

 

Les têtes seront le seul élément en porcelaine froide de ces petites fées…

Elles sont minuscules car destinées à être montées en broches. Je voulais utiliser des perles en bois brut au départ mais j’ai finalement opté pour la PAM, qui me permet de donner libre cours à mes envies pour la taille des têtes et les expressions faciales. Seul inconvénient : à cette échelle, je trouve qu’il est difficile d’assurer la symétrie des traits du visage, en particulier pour les lèvres.

IMG_20131219_211621 IMG_20131219_211722

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous mes lecteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité