L'Igloo de Miss Pingu

20 août 2014

Cadre photo décoré pour un joli bébé

En attendant l’article qui sonnera ma reprise du modelage et le test de la Fimo Air Light, voici un petit cadeau de naissance terminé hier.

Des amis viennent de donner le joli prénom d’Alice à leur fille…

C’est plus fort que moi, j’ai instantanément pensé à l’Alice de Lewis Carrol et à l’adaptation par Disney… Je leur ai donc bricolé ceci, en espérant vivement qu’ils ne soient pas déjà lassés des références à Alice au pays des merveilles ! (Sinon j’avais pensé à pasticher une couverture de la série Alice_la détective futée et toujours bien coiffée qui a marqué mon enfance_ mais on m’a soufflé que tout le monde ne connaissait pas forcément l’œuvre de Caroline Quine_ au passage grosse désillusion le jour où j’ai appris que cette dernière n’existait pas vraiment mais était un pseudo masquant plusieurs auteurs_fin de cette longue digression.)

IMG_20140819_160011

Dessin : aquarelle et feutres fins résistants à l’eau de chez Faber Castel. Le fond est obtenu avec de l’aquarelle, des encres en spray et du gros sel (on ne voit malheureusement pas l’effet nacré sur la photo)

Cadre Ikea en plastique, recouvert d’une couche de Gesso puis d’acrylique jaune (j’ai acheté un gros pot de gesso il y a 15 jours et depuis j’en mets absolument partout)

Lettres du prénom découpées dans la Fimo Air Light et peintes à l’aquarelle.

 

 

Sinon, j’ai voulu utiliser du Drawin gum pour réserver les objets et pouvoir faire mon fond “à la barbare”, c’est-à-dire en balançant de l’aquarelle, des encres en spray et du sel de façon aléatoire. C’était une mauvaise idée car :

1. J’ai posé le drawing gum avec autant de précision qu’un enfant de 2 ans, ce qui a laissé des zones blanches à 1 mm du trait marron

2. En frottant le drawing gum pour le retirer, j’ai fait de grosses taches violettes sur les zones blanches (eh oui, les encres en spray se sont transférées du drawing gum à mon doigt, puis au papier).

 

J’ai réussi à rattraper mes boulettes mais je me dis qu’il faut vraiment que je pratique davantage l’aquarelle si je veux maîtriser cette technique un jour !

 

IMG_20140808_193625

Ci-dessus : le drawin gum avant la catastrophe…  Au passage, pensez bien à enduire votre pinceau de produit vaisselle avant de le tremper dans le drawing gum, cela le protégera efficacement.

 

 

Mots clés Technorati : ,,

Posté par pingu1985 à 13:54 - divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire