Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
22 août 2014

Bas les masques ! partie 2 : le koala

 

Pour rappel, je suis partie d’un masque à décorer tout simple en carton :

IMG_20140601_212031

 

et je suis arrivée à ça (après avoir sacrifié un serre-tête) :

IMG_20140822_104659

Celui-ci a été encore plus rapide à faire que le hibou !

1) Façonnage des reliefs

J’ai collé un arc-de-IMG_20140604_185839cercle de Fimo Air Light pour arrondir le “front”, en découpant quelques poils en haut avec de petits ciseaux (cette pâte ne colle pas et se prête très bien aux découpes à l’emporte-pièce, cutter ou ciseaux).

J’ai modelé un gros nez (là encore, ça reste très léger avec cette pâte malgré l’épaisseur) et l’ai collé avec une mince couche de Cléocol.

Toujours avec la Fimo Air Light, j’ai ajouté les babines.

 

Pour les reliefs des poils autour des yeux et sur les côtés : au départ, je voulais mettre une mince couche de fimo et graver des poils au cutter mais ce n’étais pas génial et m’aurait demandé trop de pâte. Du coup, j’ai trouvé plus simple : une bonne couche de pâte de structure acrylique (genre gesso) que j’ai striée avec un cure-dents.

IMG_20140604_185847

 

 

 

 

IMG_20140604_185856

On voit bien ici que la forme du masque a été pas mal modifiée, tout en légèreté grâce à la Fimo Air Light !

Et là encore, comme je n’avais pas la patience d’attendre, j’ai fait sécher le tout avec le pistolet à embosser afin de pouvoir attaquer la peinture dans la foulée !

 

2) Peinture acrylique.

IMG_20140604_191428

Peinture noire non diluée pour le nez.

Peinture très diluée pour les babines.

J’ai peint le reste avec un mélange de gris, beige et marron.

 

 

 

 

 

 

IMG_20140604_194625

Après séchage de la première couche, une deuxième couche de peinture noire très diluée est passée avec un pinceau-brosse afin de marquer les reliefs (le noir reste dans les creux), le surplus est essuyé de la surface avec un peu de sopalin.

 

Le dégradé rosé sur les babines est fait ici avec un pastel sec rose que je gratte au cutter et applique avec une petite brosse.

 

 

J’ai ensuite vernis le tout avec du vernis en bombe mat. Pour le nez, j’ai ajouté pour rigoler une épaisse couche de vernis-velours de chez Cléopâtre.

IMG_20140822_104724

 

Les oreilles sont découpées dans du carton et attachées à un serre-tête. Les poils sont de la laine cardée.

IMG_20140822_104659

 

Voilà ! C’est la première fois que je décore des masques et je dois reconnaître que c’est rapide et rigolo. Les 2 masques ont été réalisés sur deux soirées après le boulot, et je dois avouer que j’ai apprécié la légèreté et la rapidité de séchage de la Fimo Air Light. Les deux masques ont bien résisté à un voyage en valise et à une soirée festive. Je pense que ce type de décoration peut aussi être pratiqué avec des enfants.

Donc si vous trouvez ce genre de masque à décorer en promo, faites des stocks !

Et vous, avez-vous déjà improvisé un déguisement avec des loups en carton ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité