Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
7 janvier 2015

Bricolages divers d'hiver. Idée n°2 : la peinture sur vitre

Cette année, j'ai eu envie de peindre sur mes fenêtres ! 

IMG_20141126_151435

IMG_20141126_160554

 

Je me suis inspirée de différentes idées trouvées sur Pinterest...

 

Le principe est simple : il suffit de mélanger de la gouache avec du produit vaisselle jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, facile à étaler. J'utilise un coffret de gouache de chez Lidl, une vingtaine de couleurs pour moins de 5 euros  ;-)

La seule difficulté réside dans le fait qu'il faut penser "à l'envers"  : ici j'ai d'abord peint les contours, puis les détails (yeux, boutons, rayures de l'écharpe..., ensuite les ombres et touches de lumières, et enfin les grands aplats de couleurs. En effet, la gouache étant opaque, si l'on place les ombres et reflets à la fin, ils ne seront pas visible depuis l'extérieur !

 

IMG_20141130_123831

 

Depuis l'intérieur, c'est un peu moins joli puisque les ombres et reflets ne sont pas visibles. Mais de l'extérieur, les couleurs semblent lisses et lumineuses grâce à la vitre, c'est la magie de Noël ! On ne dirait pas comme ça, mais ce bonhomme est plus grand que moi, même si cela ne semble pas inquiéter outre mesure mon chat...

 

Je n'ai pas expérimenté le nettoyage pour l'instant, j'espère ne pas avoir à frotter comme une malade (heureusement, j'ai fait le plein de chiffons en microfibres).

 

Et vous, avez-vous déjà peint sur vos vitres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité