Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
7 juin 2015

Papier recyclé…

Quelques bidouillages récents avec les pages d’un livre en très mauvais état, auquel j’ai souhaité donner une nouvelle vie…

 

Papier encollé façon décopatch :

IMG_20150605_165918IMG_20150605_165926IMG_20150605_165934

J’ai déchiré les feuilles et les ai encollées sur une boîte en carte (devenue ensuite urne de votes pour les concours à destination des élèves). Etant à court de vernis-colle, j’ai dilué de la Vinyl’Ecole de chez Cléopâtre avec un peu d’eau : résultat nickel ! L’aspect final est très lisse et vernis, sans être trop brillant ni collant. Vu que j’ai un bidon de 5 litres de cette colle chez moi, j’ai de quoi retapisser tout mes murs si je le désire…

L’effet vieilli a été obtenu en frottant un encreur “chalk” beige et de l’encre Distress (parfois plus ou moins diluée et appliquée au pinceau).

 

Papier mis en forme :

IMG_20150604_131236

Toujours avec le même livre (pour les pages qui ne s’étaient pas détachées) : pages agrafées par petits liasses de 4 ou 5, puis pliées et scotchées. Effet vieilli obtenu en frottant un encreur “chalk” beige sur le bord des pages.

Je précise que je n’ai pas inventé ce recyclage de livre  : on en trouve de nombreux exemples sur internet ! J’utilise le mien comme présentoir original pour les marques-pages que nous recevons au boulot (ici, ceux du printemps des poètes)

 

Papier mis en scène

IMG_20150607_110139

Là, j’a clairement craqué ! Mon idée était d’imaginer l’abri que pourrait se créer un petit rat de bibliothèque avec ce qu’il trouverait sur place : pages de livre, agrafes, crayons…  J’ai eu beaucoup de mal à fixer les crayons de cire ensemble : ni la colle chaude, ni la super glue ne voulait tenir ! j’ai donc fait appel à mes lointains souvenirs de scoute pour réaliser un brelage avec du fil à coudre Se tordre de rire

IMG_20150607_110155

Cette mise en scène n’est pas terminée : il me reste à ajouter une petit figurine. J’ai bien envie de faire un rat (ou une petite souris). J’ai commencé une bidouille aujourd’hui, actuellement en train de sécher en attendant les couches suivantes de pâte à modeler :

IMG_20150607_110041

Armature en fil de fer galvanisé, recouvert ensuite de masking tape (me reste les bras), puis de pâte à modeler La Doll. J’espère la terminer rapidement, j’ai hâte de modeler le petit museau ! Je pense la peindre à l’aquarelle pour garder l’aspect “pâte à base de papier”, et éventuellement l’habiller avec des bouts de page de livre.

 

J’aime l’arrivée des beaux jours :

- je peux bricoler le soir à la lumière naturelle

- la peinture et la pâte à modeler sèchent plus vite

 

J’espère donc avoir de nouvelles choses à vous montrer d’ici la semaine prochaine. Si vous voulez des détails ou un tutoriel, n’hésitez pas à me le signaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité