L'Igloo de Miss Pingu

09 novembre 2015

Couture pour bébé

Pour une petite fille née en septembre, j’ai ressorti mes tissus d’hiver et de Noël.

 

Voici donc un bavoir rouge-gorge :

bavoir

avec une face en velours côtelé tout doux, et une face en fibre de bambou bien absorbante. Désolée pour la qualité de la photo, mon téléphone commence à avoir du mal avec la mise au point…

Au passage, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je couds un appliqué au point zigzag serré, ma machine délire ensuite complètement  quand je repasse au point droit (le fil de la canette forme de grosses boucles derrière et se bourre). Je suis obligée de réenfiler le fil et la canette. Si quelqu’un sait d’où vient ce problème et a une solution… Je précise que ma machine est une Carrefour premier prix (qui me satisfait au demeurant).

 

Et un petit doudou “étiquettes” avec différentes matières et couleurs. Apparemment, les bébés en raffolent (tapez “taggies blanket” sur Pinterest pour voir plein de tutoriels).

doudou

 

Parmi mes prochains projets :

- des habits “animaux” tirés du livre Wild things : funky little clothes to sew. Je l’ai commandé sur Amazon et reçu en l’espace d’une semaine (le livre vient d’Angleterre). Je vous invite à jeter un oeil à la boutique Etsy de l’auteur, c’est original, coloré, mignon mais pas cucul…

- Une veilleuse en tissu. Les tutoriels ont fait le tour de Pinterest et je DOIS absolument essayer ! L’idée de base est simple et efficace : coudre une peluche, la remplir de fibres, l’enduire de colle vinylique au pinceau et laisser sécher pour rigidifier le tissu. Retirer le rembourrage et insérer une guirlande LED. Tutoriel ICI par exemple.

 

Histoire de me motiver à ressortir ma MAC, j’ai acheté un tas d’accessoires qui feront l’objet d’un prochain billet  Clignement d'œil

Posté par pingu1985 à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire