L'Igloo de Miss Pingu

10 décembre 2015

Décorations de Noël

Avec la grossesse, pas envie d'utiliser le pâte Fimo aux composants mystère, ni le courage de fabriquer ma porcelaine froide... J'avais envie de modeler quelque chose de simple, rapide à faire et à décorer (on ne sait jamais, si l'envie d'une sieste me prenait !) et pouvant me servir de décoration de Noël à peu de frais.

 

Bref, j'ai fini par opter pour la pâte à sel. J'ai confectionné une quinzaine de petits bonhommes qui serviront de marque-places pour les fêtes, les invités devant aller trouver "leur" bonhomme dans le sapin et le positionner à la place choisie à table. 

marque-places en pâte à sel

 

Je n'avais pas manié la pâte à sel depuis longtemps : j'aime le côté régressif, la texture granuleuse donnée par le sel... En plus, là, je l'ai colorée avec un peu de café pour ne pas qu'elle soit trop blanche, et parfumée avec de la cannelle. On dirait de vrais biscuits et, avec l'odeur de cannelle qui sortait du four, il y en a un qui s'y ait fait prendre !

DSCN0041

Décoration : aquarelle pour les joues, peinture acrylique pour les détails (mélangée à du vernis glassificateur pour imiter un glaçage blanc un peu épais)

DSCN0051

 

La prochaine fois je ne ferai pas le trou avec une paille, il est un peu gros et le premier commentaire de mon conjoint_ qui joue actuellement à un jeu où il faut tirer sur des zombies_ a été de crier "head shot" !

 

J'ai voulu  vernir les autres sujets avec du glassificateur (nouvelle formule) de chez Cléopâtre, qui m'a toujours donnée entière satisfaction sur la porcelaine froide et la pâte fimo. Là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a bien craquelé : réaction avec le sel de la pâte peut-être ???

DSCN0049

DSCN0050

 

Finalement l'effet givré est sympa, mais j'ai préféré ne pas appliquer de vernis sur les bonhommes...

 

DSCN0047

 

Aperçu de la fournée entière (au total, pour la pâte : 1 mug de sel, 2 mugs de farine, 1 mug d'eau coupée avec du café, 1 cuillère à soupe de cannelle)

 

Et les voilà installés dans le sapin :

DSCN0075 (2)DSCN0076

 

DSCN0072

 

 

Et enfin, un calendrier de l'avent :

DSCN0052

 

oui, je sais, il manque ce qui fait l'essence d'un calendrier... la numérotation des jours !

 

Il provient de chez PICWIC (19.99 euros, en bois brut)

DSCN0053DSCN0056

DSCN0058DSCN0059

Techniques : peinture acrylique nacrée, collage de papiers de scrapbooking, serviettage, masking tape...

 

 

JOYEUSES FETES A TOUS MES LECTEURS !

 

Posté par pingu1985 à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire