Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
11 août 2008

Naissance d'une petite fillette articulée...

J'ai décidé de tenter la réalisation d'une petite poupée articulée en porcelaine froide et fil de fer... J'ai suivi le tutoriel très bien expliqué de ce site (d'où provient le diagramme visible sur la première photo). A l'origine, ce site explique comment mouler une poupée en porcelaine et assembler les membres obtenus. Toutefois, j'ai pensé qu'il était possible de remplacer la porcelaine par... de la porcelaine froide, modelée par mes soins !

P8110526

Les bras, jambes, et le torse sont pourvus d'un trou assez large pour y insérer plus tard un fil chenille (également appelé cure-pipe). J'espère juste que la rétracttion de la pâte lors du séchage ne va pas rendre les trous trop étroits ! Quant à la tête, elle sera reliée au buste par un fil élastique...

P8110528  P8110530

J'ai marqué les lignes de la main, ainsi que les ongles, et rougi la paume à l'aide de blush... Mais ça ne se voit pas sur la photo... snif.

 

Prochaines étapes :

- assemblage des parties avec le fil chenille

- rembourrage des parties intermédiaires à l'aide de coton

- peinture du visage

- habillage... Aïe, je ne suis pas douée en couture !

- pose des cheveux... ça aussi, ça promet ! J'ai acheté une fausse queue de cheval en nylon pour la modeste somme d'un euro... A ce prix-là, je n'aurai pas trop de scrupules à la scalper !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TROP BIEN VOTRE POUPEE
Répondre
T
je suis sûre qu'elle sera très belle! et après, tu n'auras plus qu'à lui faire une famille, garde robe, une maison...
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité