Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
18 août 2008

essais de têtes creuses en PAM

Après avoir lu un post de Natasel, qui suggérait qu'il était possible de modeler des BJD en porcelaine froide et proposait l'exemple d'un buste percé, j'ai voulu tester le modelage d'une tête creuse dans laquelle pourraient être insérés des yeux, un cou, etc.

essais_de_tete_BJD

J'ai d'abord modelé une forme de tête dans des restes de pâte, et j'ai laissé durcir. Puis, j'ai enduit cette forme avec de la crème pour les mains pour faciliter le futur "démoulage". Ensuite, j'ai recouvert la forme en question avec de la PAM couleur chair, j'ai ajouté un nez et une bouche, un menton... Après une nuit de séchage, armée d'un scalpel, j'ai découpé les deux yeux, puis j'ai décalotté le crâne. Ayant ouvert le crâne en deux, j'ai retiré la forme qui avait servi de base, et je me suis retrouvée avec un crâne creux et très léger. C'est très facile et amusant à faire, j'avais l'impression de découper un oeuf dur pour en extraire proprement le jaune !!!

Toujours avec mon scalpel, j'ai rectifié la forme des yeux. Puis, maquillage au pastel sec + peinture acrylique. Enfin, pose des yeux en porcelaine froide peinte. Pour finir, les deux moitiés du crâne sont recollées...

je suis bien consciente que mes têtes sont loin d'être parfaites, surtout quand je compare avec les merveilles que modèlent en plastiroc les amatrices de BJD (= Ball Jointed Doll). Mais je m'entraîne pour me perfectionner ! Par ailleurs, la PAM offre un rendu très esthétique, elle est bien plus solide que le plastiroc, et plus économique que la Fimo Puppen... Avis aux intéressé(e)s qui voudraient tenter l'expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique,et ne sois aps modeste,tu peux être fière de ton travail...Je t'envie quelque part!lol<br /> Bravo bravo et encore bravo!!!!<br /> Sarah.
Répondre
L
Vraiment incroyable Miss, c'est merveilleux ce que tu as fait. Je suis sûre que tu trouveras la solution pour les articulations<br /> Très belle et les yeux très expressifs, au début j'avais pensé qu'ils étaient en cristal tellement je les voyais bien faits.<br /> Elle sera charmante quand elle sera finie avec de beaux cheveux naturels.
Répondre
M
Ben dis donc tu vas devenir une pro de la poupée !!!<br /> J'admire ta patience !<br /> Le rendu est trop bien !!<br /> Ne t'arrêtes surtout pas je veux voir la suite hein !!??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Miss Coquette
Répondre
L
Wahou, je suis bluffée !!! Quelle précision !!!<br /> Bravo pour le relooking de ton blog, il est trop top !!!<br /> Bisous
Répondre
K
Cet essai est vraiment très intéressant et donne une expressivité folle au visage...<br /> Cela me fait penser aux poupées anciennes articulées, de vraies merveilles!
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité