Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
10 juin 2010

Comme une envie de B.O.

Non, je ne parle du B.O., petit nom du Bulletin Officiel dans lequel paraissent les réformes, les nouveaux programmes et autres joyeusetés qui nous contraignent à remanier nos cours…   Celui-là, j’attendrai la fin de mes vacances pour le lire ! Je parle ici de B.O. (au pluriel), abréviation bien connue des perleuses et fimoteuses qui aiment parer leurs oreilles de mille et une fantaisies.

Depuis un certain temps, je ne peux plus vraiment mettre de B.O. “fantaisie” car je fais une réaction à la plupart des métaux, y compris l’argent. Et les B.O. avec une tige en or, c’est cher. Sauf que j’ai découvert chez Perles&Co les apprêts finition gold filled 14 carats (cliquez sur le lien pour accéder à la page d’achat) et là, miracle, plus d’allergie, je peux même dormir avec mes boucles d’oreilles. Du coup, j’ai commandé des supports de B.O. américaines et des tiges, et j’ai confectionné ceci :

 

P6102067(les perles sont en cristal Swarovski, elles proviennent également du site Perles & Co)

 

P6102066

P6102065Les boutons proviennent d’une petite boutique près de chez moi (Lin et l’autre, à Varengeville, pour celles qui passeraient sur la côte Normande pendant leurs vacances !)  J’ai découvert cette caverne d’Ali Baba aujourd’hui, j’ai eu un mal fou à choisir parmi tous les boutons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me suis régalée sur ton blog;il est varié et tes creations coutures sont vraiment sympas et j'ai un petit faible pour la bague bouton!!
Répondre
G
Elles sont jolies tes BO.<br /> J'aime bien les boucles avec les boutons, je trouve qu'elles sont originales. ^^<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année scolaire ^^<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
M
ils vendent des supports spéciaux très pratiques : une bande plate de caoutchouc avec un trou à chaque extrémité pour passer le fil du bouton... Tu regarderas dans le magasin les modèles exposés pour voir le montage, sinon on se fait un atelier "bijoux" un après-midi (quand j'en aurai fini avec les corrections du bac !)
Répondre
T
I LOVE IT!!!!!!Surtout la bague!Je crois que je vais aller faire un tour à Varengeville, moi!Dis-moi, comment as-tu fait pour faire tenir les boutons sur ton support de bague? Celle que j'avais faire il y a quelques temps n'a pas arrêté de se décoller....Bisous!!!
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité