Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
24 octobre 2013

Fondez pour les crayons de cire !

En bonne accro à Pinterest qui se respecte, je pratique le “repin” intensif de toutes les techniques qui me font envie…avant de les oublier. Mais parfois, heureusement, ça reste dans un petit coin de ma tête et ça me titille… Pour preuve, la technique des crayons de cire fondus (largement plébiscitée sur toile), qui m’avait poussée à acheter une boîte de crayons pas chers il y a déjà 2 ans.

A l’origine, le post qui m’avait intriguée : http://www.pinterest.com/pin/455356212294837758/

(en gros, on colle des crayons de cire en haut d’une toile à l’aide d’un pistolet à colle, puis on fait fondre doucement à l’aide d’un sèche-cheveux pour provoquer des coulées de cire)

 

Ensuite, de multiples variantes ont circulé sur Pinterest. J’ai été particulièrement séduite par celle-ci, qui donne un rendu très différent et intrigant : http://www.pinterest.com/pin/32721534766179245/

En gros, on fait fondre le crayon au sèche-cheveux AVANT de l’écraser sur la toile. Quand on a plus ou moins recouvert une petite surface, on peut diriger le flux de cire pour créer des “vagues” ou provoquer des mélanges de couleurs.

 

J’ai tenté la deuxième technique. J’adore !!! C’est un excellent anti-stress à pratiquer après le boulot ! Il y a un côté fascinant, pour ne pas dire hypnotisant, à voir se créer des vagues de cire sous le courant d’air chaud. Il faut juste réussir à s’arrêter à temps avant de se retrouver avec une bouillie informe couleur caca d’oie !

 

Mon premier essai :

IMG_20130910_210923Excusez la piètre qualité de la photo, prise avec mon téléphone portable en pleine nuit ! De plus, je regrette un peu d’avoir acheté des crayons très bon marché, dans une solderie : la pigmentation est vraiment fadasse. La prochaine fois, je tenterai avec la marque Crayola, si j’en trouve à bas prix.

Petite remarque à destination de ceux qui voudraient tenter cette technique : je vous conseille très très chaudement de protéger votre plan de travail ET votre mur car la cire chaude se projette facilement un peu partout.

 

J’ai ensuite placé des petits crochets sur le châssis pour transformer ma toile en range-bijoux :

IMG_20131024_180248   IMG_20131024_180306

 

 

 

N’hésitez pas à tester cette technique très amusante ! Si vous avez des enfants, vous savez maintenant comment recycler leurs vieux Crayola  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité