Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
17 juillet 2007

de la fimo et du sable... [tuto]

Ayant passé 2 jours au bord de la mer, je n'ai pas pu résister à l'envie de ramener un peu de sable... J'avais dans l'idée de le mélanger à de la fimo translucide avec des encres de couleur. J'ai mis mon idée à exécution cet après-midi. Voici quelques photos des différentes étapes :

1/ Mettre le sable dans un récipient. Ajouter quelques gouttes d'encre pour le teinter.

tuto_sable1

Je ne dispose pas des fameuses encres "pinata" à base d'alcool (trop chères pour moi). J'ai donc chipé les encres acryliques de ma maman, et ça marche plutôt bien. On peut bien entendu teinter le sable à l'aide de peinture acrylique ou autre.

Remuer et laisser sécher.

tuto_sable2

(à gauche : encre outremer ; à droite : bleu de cobalt)

2/ Ajouter quelques gouttes d'encre sur des plaques de fimo translucide. Faire un marbré grossier.

tuto_sable3

3/ Faire une boule avec la fimo. Creuser un trou, y déposer du sable. Refermer, replier, malaxer pour bien incorporer le sable à la pâte.

tuto_sable4

4/ Tada !!!

tuto_sable5

5/ Voici les perles "galets" avant la cuisson. J'ai fait un swirl sur celle du milieu...

tuto_sable_avantcuisson

Amusez-vous bien !!!

Edit : je viens de m'apercevoir que le mélange fimo/sable a déjà été expérimenté par Mathilde Brun dans son très beau livre de Bijoux en fimo. Cependant, comme nos perles sont assez différentes, j'ai décidé de laisser ce tuto en ligne. Bien sûr, je le retirerai si cela pose problème  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce tuto qui donne un très beau résultat. J'ai déja utilisé du sable dans de la fimo, mais pas pour cet usage. Je ne vais pas tarder à essayer. Merci!
Répondre
T
merci pour ce tuto! Vite! je te mets dans mes favoris! J'adore la trombine de tes personnages. Ton blog est superbe!
Répondre
M
Merci Domi ;-) Tu peux publier mon tuto et tout ce que tu veux sur Parole de Pâte, j'en serai ravie !
Répondre
D
salut, je viens de mettre ton blog dans la liste du journal parole de pate<br /> j'ai vu ton tuto avec le sable teinté, c'est une super idée, <br /> j'aimerai bien le publier sur parole de pate <br /> (c'est différent de la methode de thilde puisqu'elle utilise du sable coloré acheté) <br /> @ plus dis moi ce que tu en penses<br /> dominique
Répondre
M
merci Cris ! <br /> Tu peux lier cet article sur ton blog, pas de problème, ça m'amènera quelques visiteurs ;-)<br /> J'ai hâte de voir ce que tu faire de ce tuto, j'aime beaucoup tes créations ! Quant à moi, je vais tester ton "hidden magic" d'ici peu...<br /> <br /> ps : merci pour ta proposition, mais je n'habite pas très loin de Deauville et Etretat, et quand j'y vais je prends toujours beaucoup de sacs plastiques lol !
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité