Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
20 septembre 2007

Petit essai...

Les essais d'imitation de céramique ou d'émaux en pâte fimo fleurissent sur le web (cf. le récent article de Parole de Pâte). Le principe est simple : colorer du TLS avec de l'encre, et l'appliquer sur de la pâte fimo blanche préalablement texturée. Certains parviennent ainsi à réaliser des plaques magnifiques !

J'ai voulu voir si cette technique pouvait s'appliquer à la porcelaine froide.

J'ai donc texturé une plaque de porcelana blanche à l'aide d'un tampon "fleur', et réalisé de petits moulages (coquillage...). Après avoir laissé durcir la surface de la pâte (pour limiter les déformations), j'ai appliqué du vernis transparent, coloré tout simplement avec un soupçon de peinture acrylique. En réalité, ce n'est pas tout à fait du vernis, mais du médium à craqueler à la texture assez épaisse (c'était tout ce que j'avais sous la main).

Toutefois, je pense que l'on doit pouvoir obtenir de beaux résultats avec un vernis comme le vernis glassificateur de Cléopâtre (celui-là, depuis le temps qu'il me tente, je sens que je vais finir par l'acheter).

P9201198 

P9201194

Ce ne sont que de simples essais, pas très réussis, mais je pense que l'on doit pouvoir faire de jolies choses... J'imagine déjà un couvercle de bonbonnière "façon céramique", avec un petit modelage style rétro dessus...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Caloune ! <br /> Pas de problème pour les liens, au contraire, un peu de pub me fait toujours plaisir ;-)
Répondre
C
je viens souvent sur votre blog baver devant tes belles réalisations mais (honte à moi!) je n'ai jamais mis de commentaires<br /> aujourd'hui c'est chose faite mais c'est aussi pour vous dire que je me suis permise de vous citer sur mon blog à l'occasion d'un article où je montrais mon modeste travail en Fimo<br /> je vous ajoute aussi à mes liens<br /> si cela vous pose le moindre problème, signalez moi le et j'enlèverai le tout<br /> merci et bonsoir<br /> caloune
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai tenté de vous contacter il y a environ une dizaine de jours.<br /> <br /> Votre blog fait partie de ceux que je suis avec beaucoup d’intérêt, il est attractif et vos visiteurs l’apprécient beaucoup : bravo pour votre travail ! <br /> <br /> Je travaille chez Overblog (2e plateforme de blogs en France) où je m’occupe du conseil et du support auprès de nos nombreux blogueurs. Overblog est devenu un véritable portail d’informations alimenté par les publications de nos blogueurs, ce qui leur offre une visibilité optimale. <br /> <br /> Je vous propose notre Partenariat de Droits d'Auteur, unique en France, qui remporte un vrai succès depuis deux ans. Aujourd'hui, votre plateforme vous impose de la publicité, chez Over-Blog nous partageons ces revenus avec vous ! Grâce au partenariat, vous êtes rémunéré sous forme de Droits d’auteur et nous vous déchargeons du côté administratif. <br /> <br /> Etes-vous intéressé pour en savoir davantage sur Overblog et le Partenariat Droits d'Auteur?<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Sylvain<br /> Responsable VIB (Very Important Blogueur) OVER-BLOG<br /> http://tous-sur.over-blog.com/<br /> E-Mail : sylvain@over-blog.com
Répondre
A
J'aime beaucoup !!! Moi, aussi je les ai vu les petits pingouins lol
Répondre
G
Roooooooo c'est beau ! L'effet avec le tampon est extra !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité