Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
13 avril 2009

cadre fini

Désolée de me faire si rare actuellement, mais j'ai encore du travail à l'approche des vacances...

J'ai quand même trouvé le temps de finir le miroir destiné à ma nouvelle petite voisine, Charline, née il y a quelques semaines :

P4121002

(cliquez pour voir en grand)

Sinon, j'ai poursuivi mes essais de couture. Ma mère m'a donné son ancienne machine à coudre, une petite Singer "starlet". or, ce que j'ignorais, c'est que cette machine était hantée.

Eh oui, après avoir passé plus de 10 ans enfermée dans une cave, la petite machine à coudre aspirait à se rendre de nouveau utile. Or, un jour, une jeune Miss Pingu enthousiaste la délivra de son long calvaire et l'alimenta un tissu, pour son plus grand bonheur. Seulement, Miss Pingu n'était pas très douée  : elle cousait lentement et  faisait régulièrement de longues pauses. Frustrée de si peu servir, la machine décida de continuer à coudre toute seule et, sous les yeux horrifiés de Miss Pingu,se mit à piquer, piquer, piquer le tissu, de plus en plus vite, jusqu'à fumer. La jeune Miss Pingu laissa échapper un cri de terreur et débrancha la machine, finissant sa couture à la main.

Vous devez vous demander ce que je raconte, non ? En fait, ma machine fait de l'auto-allumage : dès que j'ai le malheur de la laisser allumée plus de 5mn, elle se met en marche tout seule, pique le tissu, s'emballe, et de la fumée s'échappe de la pédale, avec en prime une odeur d'huile brûlée. Elle m'a fait le coup plusieurs fois, et j'avoue en avoir eu quelques palpitations (surtout quand est en train de trifouiller l'aiguille pour la réenfiler et que celle-ci se met à piquer toute seule !)

Moralité : Ah, si l'aspirateur pouvait en faire autant ! J'ai bien tenté de le laisser tout seul au milieur de la pièce mais, non, décidément, il n'est pas prêt à rendre service spontanément !

travaux en cours :

P4131003

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tombée sur ton site en cherchant une solution au problème de ma machine à coudre, un starlet comme toi. J'ai donc le même problème! et en cherchant sur des sites j'ai vu qu'il fallait seulement couper l'antiparasite dans la pédale. Bon ton problème date de 2 ans! peut-être l'a tu déjà réglé! en tout cas ton site est vraiment sympas! :)<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Julie
Répondre
Q
Ton post m'a beaucoup amusée!<br /> <br /> Et dire que j'ai failli acheter ce modèle...
Répondre
M
merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire ;-)
Répondre
A
aaaaaaaahhhh l'aspirateur! forcément on dit Un aspirateur comme on dit UNE machine! l'esprit d'initiative n'est pas inné au masculin! (on dit bien UNE initiative!)<br /> <br /> trèves de plaisanterie, ton petit miroir est à croquer et les parents doivent être aux anges de recevoir pareille merveille!!!<br /> <br /> novice en couture mais à ce que j'ai pu voir et en dépit de tes mésaventures avec cette machine en proie à l'émancipation, tu te débrouilles super bien!!!
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité