Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
16 août 2010

Légère comme une bulle, ma robe-sarouel !

 

Tiens, une petite fille qui souffle des bulles de savon dans la nuit ?

dessin1

peinture sur tissu (Pébéo Sétacolor). Cliquez pour voir l’image en taille réelle. J’aime peindre sur le coton comme celui-ci, c’est très agréable et les coups de pinceaux se voient moins que sur le papier ! Astuce, pour obtenir des couleurs lumineuses sur un fond foncé ou noir : faire une (voire plusieurs) sous-couches de blanc.

Non, elle ne souffle pas des bulles dans la nuit, mais sur mon sarouel, ou plutôt sur ma “robe-sarouel” inspirée du livre de Parfum de Ciel !

du bas

Le bas : coton léger noir

Le haut : lycra noir. C’était la première fois que je cousais du jersey, j’appréhendais beaucoup, mais finalement ça s’est plutôt bien passé !

Bretelles : ruban “autoroute” (ne riez pas, c’était écrit sur l’étiquette) acheté lors d’une escapade à Paris chez Dreyfus. (bah oui, dans ma province, on ne trouve que des rubans unis en satin, snif)

 

assise_anonyme

Notez l’amplitude, j’ai laissé presque 80 cm de largeur entre les deux chevilles…

 

de face_anonyme 

 de dos

Le laçage du dos est réalisé d’après le modèle de “robe de princesse” pour petite fille du premier livre de Parfum du Ciel : en gros, il s’agit de réaliser deux plis de 1cm et d’y coudre des boutonnières dans lesquelles on insère les rubans. Seul problème : j’ai l’impression que mon lycra se déforme au niveau des trous, j’espère qu’il va résister ! la prochaine fois, j’essaierai de poser des oeillets…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est superbe!!bravo!!
Répondre
D
super tes créations <br /> je vais te donner un tit conseil:ne mets jamais directement d'oeillets sur du jersey ou du lycra ilsvont de suite dechirer le tissu, mets dessous soit de la viseline thermocollante, soit une bande de coton, tu peux faire cela aussi sous des boutonnières ou pour supporter tes brides devant servir de boutonnièers, encore bravo
Répondre
A
rhalala, j'en ai raté des jolies choses durant l'absence de connection au net!! Que de jolies créas!!!! qu'elles soient de fil, de peinture ou de pâte, je reste toujours autant baba!
Répondre
M
il s'agit de la robe-sarouel du livre de Parfum du Ciel intitulé 30 Sarouels et autres trucs de fille.
Répondre
C
superbe!! où as tu trouvé le tuto de la robe sarouel? l'été est passé mais d'autres suivront...
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité