Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
28 août 2014

Quelques emplettes…

J’ai découvert cette semaine une boutique de loisirs créatifs près de chez moi. En fait, j’étais déjà passée devant mais je n’avais pas pris la peine de rentrer car, pour une raison, obscure, j’imaginais qu’il s’agissait d’une toute petite boutique. J’ai été très agréablement surprise en poussant la porte et en découvrant une véritable caverne d’Ali Baba ! Enormément de loisirs créatifs sont représentés, de la peinture sur soie à la pâte à sucre, en passant par les tableaux 3D, le pergamano, la broderie…

Cette boutique s’appelle Les Doigts de fées et est située à OSNY, 9 chaussée Jules César. On peut également acheter par correspondance via leur site internet. J’ai l’impression qu’il y a encore plus de produits à la boutique, et ils y organisent des ateliers créatifs : si vous habitez dans le Val d’Oise, je vous conseille d’aller y faire un tour !

Bref, je pense y retourner car j’ai découvert des marques de peinture que je n’ai vu nulle part ailleurs, des pâtes de structure très jolies comme celle-ci ou encore des boîtes à décorer en forme de livre.

 

J’ai cependant été très raisonnable et n’ai craqué “que” sur les choses suivantes :

IMG_20140828_120133

Encore des tampons clear, oui… mais ils sont trop beaux ! je compte utiliser ceux en forme de plumes pour marquer mes livres avant de les prêter !

et surtout, j’ai trop hâte de tester ça :

IMG_20140828_120147

Je ne connais pas la porcelaine froide de chez FOX mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Et comme elle était en promotion, j’en ai pris 2 pains ! J’ai choisi la teinte “nature” car je préfère teinter moi-même avec de la peinture à l’huile et conserver ainsi un aspect translucide à la pâte. Sachez toutefois qu’elle existe en différents coloris, dont des teintes “chair”. Je posterai mes essais prochainement  ;-)

 

Pour les habitués du blog qui trouvent que je ne montre plus beaucoup de modelages : c’est surtout par manque de temps, mais aussi parce que je répugne désormais à faire ma pâte maison… Je suis peut-être parano mais, depuis que j’ai lu Le Livre antitoxique de Laurent Chevallier, j’ai remisé mes boîtes en plastique alimentaire et remplacé ma casserole en téflon par une en inox. Du coup, comme j’ignore les composants de la colle que j’utilise et ce qu’ils deviennent une fois chauffés, je n’ose plus fabriquer ma pâte au micro-ondes. Peut-être que le jour où j’aurai suffisamment de place (et d’argent) pour avoir un micro-onde dédié exclusivement à la PAM… Bref, en attendant, j’ai hâte de tester cette porcelaine froide pour voir si elle me satisfait autant que celle que je fabriquais. J’ai entendu dire que la porcelaine FOX ne fissurait pas et restait un peu souple après séchage, je suis curieuse de voir ce que cela donne !

Je pense la tester au niveau de la rétractation, de la souplesse, du temps de séchage, de la facilité à la teinter et à lui faire prendre des empreintes, et aussi de la résistance à la chaleur (depuis que j’ai un heat gun, je m’en sers sur tout). A suivre !

* * *

Il faudra sans doute attendre un moment pour les tests car je dois d’abord finir le bricolage qui occupe toute ma table pour le moment… J’ai en effet décidé de tester la peinture sur toile et le mixed media, et histoire de me compliquer la tâche j’ai choisi une toile tout en longueur qui prend une place folle…

Aperçu du travail en cours  :

IMG_20140828_120257

 

 

(peinture acrylique, encres en spray, papier de soie froissé, tampons…)

 

 

 

Je me suis vIMG_20140828_120223raiment éclatée à peindre des coquelicots il y a quelques semaines. Du coup, je vais en refaire sur cette toile quand le fond sera sec, l’idée étant d’avoir un tableau aux couleurs de notre salon (rouge, gris).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité