Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
23 août 2008

Première BJD en PAM...

 

P8230530

Après une semaine de patouillage minutieux, je suis fière de vous présenter ma petite BJD en porcelaine froide... La demoiselle n'est pas encore terminée : comme vous l'avez sans doute remarqué, il lui manque encore une partie de son crâne, ainsi que des yeux et des cheveux. Sans oublier... des vêtements ! Comme elle refusait de poser nue, je l'ai habillée avec ce qui me tombait sous la main...

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, elle n'est pas très grande. Et c'est sans doute ce qui m'a compliqué la tâche : pas facile de creuser un bras très fin pour y passer un élastique ! Ne possédant moi-même aucune BJD (ni en résine, ni en vinyle), j'ai dû observer de près des photos trouvées sur le net pour comprendre le fonctionnement des articulations. Ma petite poupée à encore quelques problèmes à ce niveau-là, mais, pour un premier essai, je m'avoue plutôt satisfaite.

 

P8230524  P8230526

P8230527 

 P8230531 P8230528

Merci à Natasel d'avoir lancé l'idée de la fabrication d'une poupée articulée en porcelaine froide. Il est vrai que cette pâte est très résistante, peu onéreuse, et présente un aspect proche de la porcelaine et de la résine... Que demander de plus ?

Mots clés Technorati : ,,,
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je veux me lancer dans la création d'une Doll plutôt basique en PAM, mais je ne trouve aucun tuto explicatif de la mise en place des articulations (épaules, hanches, genoux). Peux-tu donner quelques trucs pour la fixation? D'avance merci.<br /> <br /> Dolly Betty
Répondre
P
Bonjour j'adore ta BJD en porcelaine froide <3<br /> J'ai un petit conseil à te demander : tu as pris quel genre d'élastique ?<br /> J'ai bien envie de faire un petit lutin en porcelaine froide et je bloque sur les articulations (j'ai trop peur que la tension de l'élastique fasse péter la porcelaine)<br /> Merci d'avance pour ta réponse :D
Répondre
A
Trop fort !!!! Je serais super preneuse d'un tuto moi
Répondre
M
quelle patience pour faire ces petites demoiselles. elles sont adorables. amitiés. momo
Répondre
E
Je suis admirative parce que ça me parait complètement surnaturel de réussir à faire une BJD! En plus, celle là, on la custom à souhait! ^^<br /> <br /> Un grand bravo! Bisoux
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité