Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Igloo de Miss Pingu
15 mai 2009

macarons en pâte fuwa fuwa

D’après le tuto de Lindsey, voici des macarons en pâte “paperclay Fuwa Fuwa”. j’ai déjà vanté les mérites de cette pâte, il y a quelque semaines. Vous la trouverez en France chez Espace Perle (boutique en ligne).

P5151187 (cliquez pour zoomer)

Là, j’ai parfumé la pâte à l’aide d’un concentré de vanille, et soudé les deux coques ensemble grâce à du gel déco. Ces deux idées fantastiques viennent de Lindsey, une vraie miss Trouve-Tout !

Pour le macaron jaune (imitation d’un macaron “tiramisu” dégusté récemment_ le pauvre n’a pas eu le temps d’être pris en photo), l’imitation de poudre chocolat sur le dessus a été obtenue en enduisant la coque d’une très fine couche de colle, avant de gratter un pastel sec marron à l’aide d’une lame de cutter. Les bords du faux BN ont été brunis à l’aide de pastel sec ocre, pour imiter la texture d’un biscuit.

la légèreté de la pâte fuwa imite à la perfection les véritables macarons… MIAM !

P5151189 

 P5151190

Mots clés Technorati : ,,
Publicité
Publicité
Commentaires
C
En parcourant ton blog, j'ai vu ces macarons que je prenais pour des vrais avec une pâte spéciale pour ne pas les rater. Moi qui ne suis pas gourmande ( menteuse) je me suis dis tiens il faut que je commande cette pâte mais après avoir bien lu je me suis aperçue que c'était des faux. ma gourmandise a fondu mais chapeau! ils sont très ressemblants. Bravo
Répondre
M
Trop trop beaux !!!<br /> Il faut vraiment que je me la prenne cette pâte !!!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Miss Coquette
Répondre
P
Trop beau vraiment, je pensais vraiment que c'était des vrais , fait attention de gourmands pourraient bien se tromper, et les manger !!!
Répondre
G
Miam ! On croirait des vrais.
Répondre
M
tu peux bien sûr mettre une photo sur ton blog, pas de problème ;-)
Répondre
L'Igloo de Miss Pingu
  • Bienvenue sur mon blog. Prenez le temps de me laisser un petit mot, ce blog se nourrit de vos commentaires ! Pour cela, pensez à laisser une adresse mail valide (je serai seule à la voir)MERCI de votre intérêt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Publicité